Baignoire balneo
Publié le - 3448 aff. -

Comment bien entretenir son spa

Un spa bien entretenu fonctionne normalement, d’où absence de souci sur la propreté de l’eau ou défaillance matériel. Quelques habitudes nous permettent de faire durer nos pas, non seulement les équipements techniques, mais aussi la coque. L’entretien doit être systématique, particulièrement au niveau de l’eau. De ce fait, un nettoyage est fortement conseillé.

Comment faire le bon entretien ?

En premier lieu, nous devons soigner l’eau de notre spa en ajoutant des produits pour éliminer les bactéries et la garder la plus saine possible. Le cas échéant, une vidange est de mise. D’autre part, si vous constatez que votre spa ne fonctionne pas correctement, un grand nettoyage s’impose. Cela commence par l’utilisation d’un désinfectant qui sert à purifier l’eau et les dives parois de votre spa. Si cela ne marche pas, vous devez opter pour la vidange puis d’un nettoyage à fond de la coque et des accessoires en utilisant des produits doux, non corrosifs et aucun effet néfaste pour la santé. Concernant la cuve, elle doit être nettoyée avec un produit spécial et désinfectant, sans oublier quelques coups d’éponges pour une propreté optimale. Le rinçage doit se faire avec de l’eau claire car c’est la seule capable d’éliminer les surplus de produits lors de votre nettoyage. En ce qui concerne le filtre, il faut le nettoyer systématiquement, le cas échéant, le remplacer pour rendre votre spa praticable de nouveau.

Ce qu’il faut retenir dans un entretien d’un spa

Avant toute chose, l’eau est importante et dès qu’elle tourne ou change de couleur, nous devons prendre les mesures nécessaires ou opter pour la vidange. D’autre part, il faut nettoyer les parois, l’intérieur, le filtre et les jets, sans oublier le remplissage de manière régulière. Un mauvais entretien est néfaste pour le corps, ce qui fait que notre accessoire de bien-être doit être nettoyé de manière systématique pour un bon fonctionnement et surtout pour ne pas nuire à notre santé.