Baignoire balneo
Publié le - 858 aff. -

Comment bien laver son spa ?

Passer du temps dans un spa c’est se détendre, se relaxer, se donner du plaisir. Le spa, par ses différents massages, vous décharge physiquement et psychologiquement. Il contribue donc activement à votre bien être. Néanmoins, pour que vous puissiez bénéficier de toutes ces vertus, il faudrait d’abord que vous disposiez d’un spa fonctionnel, en état de vous assurer une relaxation optimale. Le spa nécessite donc un bon entretien qui doit être permanent afin de lui permettre de conserver ses caractéristiques d’origine. Ainsi, des éléments essentiels tels que l’eau, doivent être constamment nettoyé pour une meilleure jouissance de cet formidable outil.

Comment bien nettoyer son spa ?

Le spa est un objet particulier composé de divers éléments. Son entretien est donc très spécifique. Il se fait selon une période bien déterminée qui varie en fonction des éléments à nettoyer. Son nettoiement requiert aussi l’utilisation de produits spécifiques qui lui sont destinés. Ces produits sont nombreux et s’appliquent aux différentes pièces qui composent le spa. A chaque élément donc correspond un produit pour spa. Ces produits sont disponibles séparément ou sous forme de Kits plus économiques.
L’eau est l’une des composantes du spa qui demande le plus d’entretien, le plus de nettoiement. Ainsi, pour l’eau, vous trouverez divers nettoyants. Mais vous pourrez aussi opter pour des kits comme celui d’entretien 2 brome. Ce kit contient un filtre, un paquet de bandelettes, 1 brome en poudre, un PH plus et un PH moins. Le Filtre SPA JACUZZI, qui doit être changé tous les trois mois, est un filtre en papier qui vous permet de garder votre eau saine et claire. Les bandelettes test chlore Aquacheck sont utilisées pour analyser l’eau tandis que la Brome choc poudre vous permet de désinfecter votre eau sans que celle-ci ne dégage la moindre odeur. Enfin, les correcteurs PH vous donnent le moyen de maintenir un bon niveau de PH en le rehaussant ou en le diminuant suivant les cas.