Baignoire balneo
Publié le - 2640 aff. -

Installation de spa : les erreurs à éviter

Sachez que la difficulté de l’installation d’un spa varie en fonction de votre choix de modèle de spa. En d’autres termes, selon le type de spa choisi, l'installation sera plus ou moins compliquée. Vous devez faire confiance à votre fabricant de spa ou au professionnel qui vous a persuadé d’acheter jacuzzi afin de vous conseiller dans le choix de l’emplacement et dans l’installation de votre spa.

Installation d’un spa par un professionnel

Il n’y a nul doute que pour une installation parfaite de votre spa 6 places, il va falloir faire appel à un fabricant de spa. Selon différents critères, il pourra vous assister dans le choix de l’emplacement de votre spa : la solidité et la résistance du sol sur lequel sera installé votre spa, les dimensions de votre spa, la possibilité de raccordement de votre spa à l’électricité et à l’eau, l’aération de la pièce pour l’installation d’un spa intérieur, le terrassement nécessaire pour un spa encastré, etc. D’ailleurs, avant de faire le choix d’un modèle de spa, vous devez prendre en considération les contraintes d’installation (l’espace dont vous disposez, les divers accès de votre domicile, etc.). Selon le type de pose : encastré, semi-encastré, ou encore hors-sol, l’installation d’un spa prendra plus ou moins du temps. Cela dépendra effectivement des travaux à effectuer, que ce soit au niveau de la maçonnerie ou de l’alimentation en électricité et en eau.

Un spa en kit pour une installation plus simple

Si vous ne souhaitez pas vous exposer à des complications d’installation, sachez les spas gonflables peuvent rapidement se mettre en place sans l’aide de professionnel. Il vous suffit tout simplement de bien choisir l’endroit où vous souhaitez en profiter. Même chose pour les spas en kit, qui sont conçus pour être facile à installer puisqu’ils contiennent tous les éléments nécessaires : le système de filtration, et éventuellement un kit d’entretien. En plus de cela, un spa en kit est beaucoup moins cher que les autres modèles. Cependant, comme il est de forme et de taille standard, cela ne vous permet aucune personnalisation… Concernant son installation, vous devez au moins avoir de bonnes notions et aptitudes en matière de bricolage afin de pouvoir monter et mettre en place vous-même le spa, mais également opérer les différents branchements nécessaires au fonctionnement du spa.