Baignoire balneo
Publié le - 2439 aff. -

La différence entre Spa et jacuzzi ?

Peut-on vraiment ne pas tomber amoureux du spa après une séance ? Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de monde se lancent dans le projet de faire l'acquisition d'un spa pour profiter de ses bienfaits et de son effet relaxant. Le marché du spa a encore de beaux jours devant lui. En effet, les ventes-spa n'ont jamais été aussi bénéfiques. Mais un spa ? Qu'est ce vraiment. En effet, la plupart des personnes a tendance à faire l'erreur de confondre spa et jacuzzi.

La différence entre spa et jacuzzi

Souvent appelé « jacuzzi », un spa peut s'apparenter à une baignoire plus ou moins grande avec laquelle est incorporée des buses qui libèrent des jets d'eau et d'air. L'addition de l'eau et de l'air a pour effet le remous de l'eau, d'où l'appellation « bain à remous » ou " baignoire balneo "

Le jacuzzi, par contre est une marque déposée. C'est le nom de l'inventeur du premier spa : Roy Jacuzzi qui était italien. Il n'est pas rare, en effet, que le nom du nouveau produit soit ce que tous le monde retient pour toute la catégorie du produit. C'est ce qui s'est passé lors de l’invention du premier spa dans les années 1950. Cette invention avait pour but de créer une hydrothérapie que plusieurs personnes nomment encore jacuzzi. Ce spa s'est considérablement perfectionné avec le temps. De nos jours, on peut voir sur le marché de nombreux concurrents de la marque jacuzzi.

Son fonctionnement est assez simple, que ce soit en position assise ou allongée, les buses présentes sur le spa projettent des jets d'eau et d'air pour stimuler les zones stratégiques du corps permettant ainsi de soulager les muscles endoloris. De plus, avec l'effet hydro-massant, les pressions sur les articulations sont nettement diminuées. Et la combinaison de l'eau chaude et de l'hydro-massage permet d’éliminer les toxines en plus d'activer la circulation sanguine.

De plus, avec les spas qui peuvent contenir de nombreuses personnes, on peut profiter du massage avec ses amis ou sa famille et créer un moment convivial.