Baignoire balneo
Publié le - 1067 aff. -

Le spa est-il si différend que le jacuzzi ?

Beaucoup s’interrogent sur les différences qu’il y a entre un spa et un jacuzzi ! Ils ont pourtant l’air semblables, en effet, les deux constituent un bassin permettant à une ou plusieurs personnes de se relaxer en toute sérénité dans un bain chaud et bouillonnant fourni par un système de pompes hydrauliques avec des jets hydro-massants ciblés, contrôlables et paramétrables en fonction des besoins de l’utilisateur. Mais qu’est ce qui fait alors la différence entre les deux, si il y en a vraiment une? Dans le cas contraire, pourquoi l’utilisation de deux mots pour désigner une même chose ?

Spa et Jacuzzi : Une histoire de marque qui date !

Jacuzzi est en fait le nom de famille de l’inventeur de la première baignoire d’hydro massage (autrement dit, du premier spa), l’italien Roy Jacuzzi, en fin des années 1960, la mécanique était déjà la même que celle des spas que nous utilisons aujourd’hui. Même s'il faut quand même avouer que le spa a des origines, d'après certaines chercheurs, un peu plus vieilles. Depuis le produit s’est considérablement amélioré. Ainsi, le spa est devenu le terme générique, et le Jacuzzi, étant la marque déposée, est entrée dans le langage courant. La différence est donc la même qu’entre le mot réfrigérateur et le frigidaire. En effet, il arrive fréquemment que la marque de nouveaux produits devienne dans l’esprit des consommateurs et surtout par abus de langage, le nom de la catégorie de ces produits, comme ça a été le cas pour les marques Bic, Sopalin, Scotch, et bien d’autres…

Vous pouvez donc retrouver des spas ‘’de marque Jacuzzi’’ sur internet, chez des spécialistes ou généralistes comme Tropic Spa. Ces spas jacuzzis vous offrent un concentré de bien être et de sensation de parfait équilibre, et sont disponibles dans différents design, dimensions et bien sûr dans différentes couleurs. Dispositif destiné au bien-être et à la détente les plus complets, il est pratique tant en intérieur qu’en extérieur. Vous pouvez l’utiliser à des fins de relaxation tout comme à des fins thérapeutiques, afin de désintoxiquer l’organisme durant le bain, apaiser certaines douleurs comme l’arthrite, le rhumatisme, ou les douleurs de dos, et bien d’autres vertus.

Tous ces bienfaits sont procurés grâce à l’hydro massage garanti par les buses installées sur les parois du bassin rempli d’eau chaude, la performance du spa dépend donc du nombre de ces buses hydro-massantes ainsi que leurs débits respectifs, en effet, plus la pression de l’eau et de l’air fournie par ces jets sera importante et ciblée, plus le massage sera puissant et efficace, pour un maximum de bien être garanti et vous serez certains de toujours être relax et détendus.