Baignoire balneo
Publié le - 1237 aff. -

Tropicspa nous parle de la balnéothérapie et ses bienfaits

Connaissez-vous la balnéothérapie ? Tout le monde a une idée sur le sujet. Car, comme son nom l'indique , la balnéothérapie c'est une thérapie qui se fait à partir des bains. Tropicspa, le leader du spa, nous en parle.

La balnéothérapie

Le mot désigne tout un ensemble de pratiques thérapeutiques qui sont liées à l'immersion du corps dans un bain. De tradition très ancienne, puisque pratiquée par les Grecs et les Romains de l'Antiquité, la balnéothérapie profite d'un regain d'intérêt depuis l'invention de la baignoire à bulles par l'américain d'origine italienne Roy Jacuzzi. Si les thérapies par l'eau se définissent comme des pratiques d'hydrothérapie, la balnéothérapie en est une approche au même titre que la thalassothérapie et les cures thermales. Mais ces méthodes ne doivent pas être confondues. La thalassothérapie utilise l'eau et d'autres éléments provenant de la mer. La crénothérapie utilise les eaux de source (thermalisme). La balnéothérapie utilise l'eau douce mais aussi la boue, le sable, les algues...et surtout la massothérapie des jets eau-air sous pression envoyés par des buses. Tandis que la première se pratique en centre de thalasso, la seconde en cures thermales, la balnéothérapie peut avoir lieu en centres de bien-être ou chez soi. La balnéothérapie est devenue possible à la maison avec la démocratisation du spa à domicile, auquel participe Tropicspa à travers la vente en ligne de spas performants.

Les bienfaits de la balnéothérapie

La balnéothérapie agit à la fois sur le corps et l'esprit. Les bienfaits qu'elle procure proviennent de l'action simultanée de la chaleur (eau à 37°) et du massage obtenu par les jets directionnels. Le spa vous procure une bienfaisante sensation de détente. Egalement une amélioration de la circulation des fluides corporels : activation de la circulation du liquide lymphatique et du sang. Les douleurs du dos, des articulations et les rhumatismes sont apaisés. La digestion est stimulée. Les muscles sont tonifiés. La silhouette est remodelée. Et la peau est nettoyée en profondeur. Avec les spas tropicspa, la chromathérapie et l'aromathérapie sont associées à la balnéothérapie pour une action renforcée.